Double Sword

Double Sword

Acte I : Elvorfilie, le royaume de Double Sword

   Elvorfilie est le royaume de Double Sword.

 

   Né d'un magicien suffisamment puissant, ce royaume fut créé à l'aide des cinq éléments de la magie : Le feu, l'eau, la nature, la lumière, et les ténèbres. Chaque élément fut concentré dans une province. Le feu au Sud Ouest, en Uskulaie avec ses montagnes si hautes que les plus grands des voyageurs laissent volontiers place aux dragons sur leur cimes. La nature au Nord Ouest, en Melwindie, avec ses forêts, ses jungles et ses clairières peuplées d'elfes. La Lumière au Nord dans les plaines de Dévianie, où la population essentiellement humaine fut la plus prospère. L'eau au Nord Est sur les îles Biblos du célèbre dieu antique fondateur des librairies les plus secrètes du monde mais les plus savantes. Et enfin les ténèbres au Sud Est, en Adralie, où les marécages prirent le pas sur l'eau les forêts, les plaines et les sommets, comme s'il s'agissait d'un savant mélange des quatre autres éléments mais de façon perturbée. 

 

   Le propre du royaume fut que pendant de longues années il n'y eu que paix et prospérité. Le magicien Elvor, créateur du royaume d'Elvorfilie, avait suffisamment de force pour contenir les cinq éléments et les ajuster de telle sorte que ces choix orientèrent toujours le bien et concentrèrent le mal en un point obscur du royaume.

 

   Malheureusement, le magicien utilisait le bien pour créer plus de bien, mais chacun sait que plus une chose est créée, plus elle occupe d'espace dans le monde. Et plus une chose occupe d'espace, moins il n'y en a. Le paradoxe de cette magie résidait donc dans le fait que plus de bien était créé et plus le mal montait en puissance.

 

   Un jour le mal, concentré en Adralie, province d'Elovrfilie, fut tellement puissant que les ténèbres débordèrent sur les quatre autres provinces.

 

   Elvor tenta bien d'utiliser ses forces pour apaiser le mal, cela ne le faisait que grandir davantage. Petit à petit, le magicien s'affaiblit et mourut. Faute d'avoir pu préserver le monde, il se sacrifia dans l'ultime espoir de résorber le mal en son point d'origine.

 

   A la suite de sa mort, les ténèbres furent l'élément dominant du royaume. Celui-ci était divisé entre les partisans d'Elvor qui souhaitaient résorber le mal en Adralie et ceux qui avait compris que  ce même mal grossirait avec le bien. Ceux-là, sans doutes les plus dangereux, évoquèrent la possibilité de laisser le mal s'installer afin de produire l'effet inverse et de rééquilibrer le monde.

 

   Devant l'effet dévastateur du mal qui léchait les dernières régions libres d'Elvofilie, les peuples libres se résignèrent et laissèrent le mal s'installer. S'en suivit le chaos et les violences les plus extrêmes que le royaume d'Elvofilie ait connu. La peur s'installa, aucun être vivant ne savait si le soir venu il dormirait éveillé ou auprès de ses ancêtres... 

 





27/03/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres