Double Sword

Double Sword

Chapitre VI : Fifhstone

 

L'ombre, cette présence qui vous colle à la peau, dont vous ne pouvez vous séparer. Cette masse informe et sombre qui vous trahit lorsque, dans la lumière, vous entrez...

 

- Crassbash, hurlai-je... dans un sursaut qui me fit bondir de côté, évitant ainsi le coup d'épée qu'un gobelin failli m'assener.

Crassbash releva sa hache, et trancha d'un coup net un autre gobelin qui s'était approché de lui. L'ombre de ces viles créatures avaient dépeint sur moi tandis que le soleil me baignait de sa lumière à l'instant de mon réveil. 

Mon assaillant se rua de nouveau sur moi et je dus reculer contre un arbre pour qu'il évite de m'éviscérer. J'avais laissé mon bâton auprès de ma couche. Sans lui mes sorts étaient limités, je pris ma dague et para un nouveau coup meurtrier au niveau de la ceinture.

Crassbash pris le crâne du gobelin, le souleva de plusieurs pieds et l'envoya de toute la force d'un orc contre l'arbre au-dessus de ma tête. J'entendis une multitude de craquement. Le gobelin retomba au sol, plié en deux. Crassbash lui avait fracturé la colonne vertébrale ainsi que plusieurs côtes au niveau du bassin. Le Gobelin était mort sur le coup.

- Merci Crassbash. Celui-ci était sacrément injurieux. Il n'a même pas pensé à me dire bonjour...

- Partir, gobelin jamais deux, plusieurs toujours...

- Tu as raison Crassbash, ceux-là devaient être des éclaireurs.

Nous primes nos paquetages, défîmes les tentes le plus vite possibles et repartîmes aussitôt. Il nous fallut encore quelques heures pour descendre la colline, sortir de la forêt et atteindre la muraille Frontière.

Arrivés au pied de la Muraille, nous nous rendîmes compte d'un autre problème. La luxuriance des arbisseaux nous avait déportés de plusieurs miles. 

- Le village de Fithstone doit se trouver au nord... nous sommes trop bas. Regarde, la muraille gagne sur les montagnes.

- Oui trop près des montagnes, gobelins peuvent passer par caverne sous muraille.

- Il faut faire vite, la plupart des attaques gobelines ont eu lieu dans cette partie de la région, si nous ne rejoignons pas le village avant cette nuit nous aurons sûrement de la compagnie pour notre souper.

Le trajet devient plus difficile, la muraille se dressait sur les rochers qui lui faisaient face au nord. Les montagnes de Sarmaas étaient sans doute les plus hautes montagnes d'elvorfilie, plusieurs d'entre elles vivaient encore selon la légende. On dit que c'est au sein des montagnes que Maar à acquis son pouvoir destructeur. Il aurait vaincu les dragons ancestraux et absorbé leur force diabolique. On dit aussi que le souffle de la montagne fait partie de la magie élémentaire qui forma l'élément de feu. Cette magie s'écoule telle des coulées de laves fulminantes le long des parois rocheuses. Elle inonderait toute la vallée de Sin, les gorges de Sotul jusqu'en Melwindie, la futaie et les Sources  jusqu'en Adralie où les force de la Nature et des ténèbres sont suffisamment présentes pour s'opposer à celle du feu. Tout cela est invisible pour l'homme. Mais mon père me dit un jour :

- Si tu ouvres ton esprit et ton coeur, si ton âme et ton amour se rencontrent, tu sentiras les éléments et alors tu auras acquis le droit de t'élever parmi les mages. Car bien des créatures sentent leur magie propre. Celle qui leur a donné vie. Mais aucune ne peut sentir les cinq éléments. Le seul a en avoir fait les frais depuis des siècles était Elvor.

Les rochers devenaient saillants, le chantier étroit, par moments nous dûmes l'escalader. Nous arrivâmes près d'un éboulement. Crassbash s'arrêta net.

- Odeur viande.

- Je ne sens rien, serions-nous plus près du village que je ne l'aurais cru.

- Peut-être derrière éboulement, possible plusieurs hommes.

L'éboulement cachait la vue, mais n'était pas insurmontable. Nous le gravîmes donc et nous pûmes observer la plaine qui se dressait derrière. Un groupe d'ombres se profilaient au loin traînant derrière elle des sacs. Quelques instants plus tard nous les rattrapâmes.

Il s'agissait d'enfants. Voyant Crassbash, ils se mirent à courir en direction de la muraille. Une grande porte de bois, avec plusieurs pointes et une herse les avala... Interloqué, je me tournais vers mon compagnon.

- Il semble que tu leur as fait peur. Il vaut mieux te couvrir avant que les villageois ne nous courent après avec des piques et des fourches.

Crassbash se recouvrit d'une couverture, et de broques plus longues. On aurait pu le prendre pour une femme tout à fait charmante si sa taille et son sourire qui en disait long sur son appétit... et surtout sur son dernier repas n'était pas autant affligeant.

- Ne dit rien surtout, ils le remarqueraient aussitôt.

Crassbash hocha la tête. Nous approchâmes de la porte. Les gardes dévisagèrent mon compagnon d'un air peu réconfortant.

- Mon esclave du sud, m'enpressais-je de dire en espérant que les villageois s'offusquerait moins d'une esclave géante que d'un orc.

Ils nous laissèrent passer mais l'un d'entre eux pénétra dans un baraquement situé juste à l'entrée du village. Je fis signe à Crassbash d'accélérer le pas. Mais bientôt le garde ressortit avec un capitaine. Celui-ci alerta ses acolytes. Et en l'espace de quelques minutes, nous fûmes encerclés. Le capitaine s'approcha et entra dans le cercle sans que celui-ci ne se desserrât plus qu'une portée de lance. 

- Qui êtes-vous?

- De simples voyageurs, capitaine, nous souhaitons atteindre la capitale d'Uskulaie pour réaliser quelques affaires commerciales.

- Vous êtes bien trop peu équipés pour des commerçants.

- Notre bourse suffit à nous enrichir capitaine. Nous achetons ici et revendons là-bas.

- Toi, retire ta couverture que je vois ton visage.

Crassbash hésita, il se tourna vers moi et me fit signe de me sentir près. Je lui pris le bras avant qu'il ne s'exécute.

- Pourquoi mon esclave t'obéirait, capitaine, c'est moi son maître.

- Alors demande le lui, vous n'irez pas plus loin s’il ne fait pas ce que je lui demande.

Une cloche sonna, puis une autre, toutes les cloches de la ville se mirent à résonner ensemble. Les gardes se regardèrent puis se tournèrent vers leur chef.

- Vous deux, puisque vous êtes ici, vous allez nous aider, Malwin emmène les, sur la tour nord-est, donne leur le poste de Graff et surtout ne les lâche pas des yeux. Vous autres avec moi.

Un garde aussi grand que Crassbash s'approcha et pointa sa lance vers nous.

- Avancez par là et surtout tenez vous tranquille, je souhaite pas me servir de ce manche-là, dit-il en regardant Crassbash avec un sourire peint de malice. 

Mon bras du retenir encore Crassbash avant qu'il ne saute au cou du garde.

- Une autre fois, Gladys, tu auras le temps de satisfaire ce charmant jeune homme, pour le moment montrons à ses villageois que nous sommes amis et non ennemis.

Nous prîmes la direction indiquée. Nous entrâmes dans une tour, qui menait au rempart sud-est, derrière les portes, les gardes nous regardaient avec étonnement. Lors d'un passage près d'une fenêtre, je compris l'alarmement général dans lequel avait été plongé le village.Plusieurs milliers de gobelins armés jusqu'aux dents se dressaient devant la muraille, ils descendaient les montagnes. Une telle armée ne ferait qu'une bouchée du village. 

Le garde nous indiqua un petit orifice à nos pieds et quelques pierres posées contre le mur. 

- Prenez ces pierres et jetez les dans le trou Quand vous verrez des gobelins monter. Surtout ne vous approchez pas de la fosse. Graff a pris une flèche simplement pour avoir voulu savoir s'il avait heurté une de ses foutues créatures, nous avertit-il...

Le garde ressortit de la pièce laissant à Crassbash la possibilité de se déshabiller. La pièce était étroite et faisait la jonction entre deux parties du rempart mais elle était situé au sommet de la tour. Une porte au nord permettait de sortir de la tour pour défendre le toit. La porte au sud, donné accès à l'escalier. 

- Enfin seul me dit Crassbash, partons, laissons villageois défendre et remontons la piste par Sin comme prévu.

- Nous ne pouvons pas descendre, si nous désertons par là, nous nous heurterions au villageois. Et si nous sortons dehors, nous n'aurons d'autres choix que de sauter aux milieux des gobelins. Cette pièce est un piège. As-tu remarqué qu’avant de pénétrer en haut de la tour, nous sommes passé sur un pont.

- Oui, ils ont levé pont tu crois. 

- Si j'en crois ce que je vois par cette fenêtre, oui, le capitaine est rusé, en nous amenant ici, il nous force à nous défendre par nos propres moyens, ce qui lui permet d'éviter de s'occuper de nous pour le moment. Soit les villageois ne sont pas nombreux et nous sommes une charge pour bloquer deux ou trois hommes pendant une attaque aussi importante, soit le capitaine souhaite que notre mort soit rapide et que personne n'entende parler de nous.

- Dans ce cas, je défends la porte, jette les pierres.

- Ok de toute façon ces trous sont trop petits pour laisser passer un gobelin. Je pourrais te seconder en cas de soucis.

Un bruit de corne se fit entendre... Les gobelins chargèrent la muraille Est. Je sentis un souffle chaud descendre des montagnes avec la horde de gobelin. L'attaque fut fulgurante mais néanmoins en partie stopper par une pluie de flèche provenant du village. Une rangée entière de gobelins venait de mordre la poussière, tandis que d'autres bataillons se formaient déjà avec les gobelins survivants des premières lignes. Une autre volée de flèches s'abattit sur les hordes dévastatrices. En regardant par la fenêtre, je pouvais voir les villageois engager deux ou trois flèches sur leurs arcs. Peu importait de toucher, il fallait stopper. Une nuée de flèches toucherait plus qu'une poignée de dard... Le capitaine était sûrement un maître de la guerre.

 

Les gobelins ne s'arrêtèrent pas là pour autant, leur nombre suffiraient à dévaster le village en moins de temps qu'il n'en faut. Tandis que les flèches pleuvaient encore, les premiers gobelins s'approchèrent du mur, ils lancèrent plusieurs cordes et échelle contre les remparts. Crassbash coupa les grappins et repoussa les échelles. Pendant ce temps, je poussais de mes pieds quelques pierres par les mâchicoulis de la tour. J'aperçus un gobelin dont la tête explosa sous l'une d'elles.

Désormais c'étaient le nombre d'échelles qui augmentait. Crassbash jouait de la hache pour les racornir et faire en sorte que le reste de l'échelle valide soit trop court pour monter au-delà du mur.

Le nombre de gobelin mort commençait agréablement à monter, mais bientôt une autre corne retentit. Je crus que les gobelins feraient un repli mais malheureusement, il s'agissait d'un bataillon supplémentaire qui n'était pas encore entré dans l'assaut. La hargne des gobelins doubla. La tour de notre gauche fut prise sous les efforts répétés de ses derniers. Un Oriflamme Gobelin flotta sur le toit de la tour.

- Nous sommes définitivement coincé Crassbash. La tour Sud est prise.

Crassbash renâcla, mais continua de se battre.

- Pourrais pas tenir encore longtemps à ce rythme, me lâcha-t-il.

- Il le faut ! ou nous n'aurons aucune chance au sein de cette tour. Pour ma part je n'ai plus rien à lancer si ce n'est une paire de rideau et je doute que cela leur fasse mal. Tiens bon, je vais tenter un sort de force pour te maintenir en forme.

Réunissant mes mains, je me chargeai en énergie puis je transmis cette force à Crassbash. Mon compagnon s'enhardit de nouveau et continua a martelé crâne et membres de gobelins.

Quelques minutes plus tard j'aperçus la tour Est envahit et de nouveau une oriflamme Gobelin. Les villageois ne possédaient plus que deux tours et le donjon principal. La plupart des maisons commençaient à partir en fumée et la cour grouillait de mort.

- Si nous ne faisons rien, ce village ne tiendra pas Crassbash.

- Si on part d'ici on laisse une autre tour aux gobelins, me dit-il... Et en plus le pont est levé.

- Le pont, j'en fais mon affaire, quant à la tour, s’il ne reste plus qu'elle alors les villageois n'en n'auront cure. Alors que si nous allons les rejoindre on pourra les défendre mieux. Et du même coup on pourra encercler les gobelins de la cour.

- Oui mais ce sont les villageois qui nous ont mis ici, moi pas sauver traîtres.

- Si nous ne sauvons pas ce bastion, c'est la maison de nos pères qui se fera envahir allègrement Crassbash. Cette muraille protège Sin et la forêt de Sulligen des montagnes de l'Est et donc des gobelins, si le Village de Fifthstone perd aujourd’hui la route est ouverte aux gobelins demain...

Crassbash acquiesça... Je descendis donc l'escalier et d'un petit geste de la main, je fis tomber par magie la corde qui retenait le pont. Celui-ci s'étala de tout son long dans un fracas ahurissant. Crassbash pendant ce temps surveillait nos arrières. Plusieurs gobelins avaient réussi à passer le mur et se dirigeaient vers la porte nord.Crassbash attendit le temps qu'il leur fallut pour atteindre le seuil de la porte. Il attrapa celle-ci et la referma sur le nez des gobelins. Ceux-ci se tombèrent au sol, sonnaient par le coup qu'ils venaient de subir... Cela nous laissa le temps de traverser le pont, de descendre la tour Sud en tuant quelques gobelins présents. L'un d'entre eux m'attrapa le bras. Mais je pus continuait. Crassbash qui l'avait vu venir, lui sectionna l'avant-bras de sa hache. Je dus me reprendre à deux fois avant de pouvoir détacher les ongles acérés de cet avant-bras accroché au mien.

En arrivant dans la cour, il fallut se battre à nouveau, mais cette fois je pus me servir de mon bâton car je n'étais nullement gêné par des murs. En quelques mouvements, nous débarrassâmes la cour de la moitié de ses occupants alors vivants. Une poignée des gobelins restant se prirent des flèches et les villageois sortirent du Donjon pour éliminer les derniers. Plusieurs nous saluèrent, mais le capitaine intervint. Revenez les gobelins vont revenir. Je fis signe au villageois de rentrer en leur disant que Crassbash et moi garderions la cour. Les villageois s'exécutèrent. Plusieurs fois je du donné de l'énergie à mon compagnon tout en m'exerçant dans la magie blanche, ce n'était pas ma meilleure magie, mais tout en donnant a Crassbash la force de se battre, elle me permettait de me garder en vie. Sinon je n'aurais pas pu survivre à de tels dons d'énergie. Pendant notre défense plusieurs flèches pleuvaient au-dessus de nous pour amoindrir les forces ennemis et éviter que nous fussions débordés.

Le combat avait fait rage et ce durant une bonne partie de la nuit, le jour commença à se lever alors que quelques gobelins traînaient encore ici et là. Mais je n'avais plus la force de les poursuivre et je remerciais les dieux que les villageois s'en occupèrent.

 

 

Lorsque tout le village fut sous contrôle, le capitaine vint nous voir :

- Vous êtes de valeureux soldats, je savais que vous n'étiez pas de simples commerçants. Qui êtes-vous? Cette magie que vous avez utilisée n'est pas courante.

- Puisque tu tiens t'en a le savoir, et puisque de toute façon nous sommes découverts, je vais te dire qui nous sommes, je suis Elvorfilio. Et voici Crassbash mon valeureux protecteur.

- Notre village vous doit votre aide. Comment vous remerciez?

- Pourquoi les gobelins étaient aussi nombreux?

- Depuis plusieurs mois, ils sortent des montagnes en nombre comme s'ils étaient poussés à l'immigration. La route est coupée au Nord , les gobelins occupent la plaine

- Comment rejoindre Maar sans être gêné par les gobelins?

- À l’Ouest, il faut traverser Sin.

- Nous n'avons ni le temps ni les moyens...

- Il existe un passage à l'est en passant par les cavernes, si les gobelins quittent réellement les montagnes, vous pouvez y passer facilement.

- Où mène ce passage?

- On dit qu'il mène au sud du Château d'Uskulaie, soi-disant il passe sous le lac Celarith, mais je crois plutôt qu'il le contourne.

- Très bien, peut être qu'en passant par là nous découvrirons pourquoi les gobelins sortent des montagnes...

- Ok, lâcha Crassbash mais d'abord manger, combat creuse estomac...

Le capitaine nous invita à sa table ce jour-là...nous pûmes nous reposer quelque temps, le voyage jusqu'au passage serait risqué et il valait mieux être en forme...






12/04/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres