Double Sword

Double Sword

Deck Meule à répétition.


Terrains :

4 caveaux des chuchotements
1 académie tolarianne            
16 marais
___
20

Sorts :

3 brumes nécrogénes
3 damnation
4 Vampirique tutor
4 Messe Noire
3 Extorsion Temporelle
3 Echos Obsédant
___
20

Artefacts :

3 Miroir Panoptique
1 Anneau solaire
1 candélabre de tawnos
3 Clés voltaïque
4 Enclume de Bogardân
4 Meularde
4 Piégepont
___
20


Explication :

Le Deck meule à répétition est conçu pour meuler puis retirer de la partie un maximum de carte du deck de l'adversaire. Il est conçu également pour défausser tout en contrant des deck aggros.

Utilisation :

En premier lieu, l'une des cartes les plus importantes du deck est Miroir Panoptique. Effectivement, elle vous permettra d'accélérer le meulage tout en vous protégeant.

Les cartes Damnation, Extorsion temporelle, Echos obsedant, et même le tuteur doivent être imprégné dessus.
Une damnation par tour pour détruire toute éventualité de deck aggros non célérité. Cela permet aussi d'empêcher tout dévellopement de deck type Orzhov, Fongus, elfe... 
Une extorsion temporelle pour pouvoir jouer à nouveau et meuler de nouveau votre adversaire tout en posant votre jeu, dans le cas ou il refuse de vous laisser jouer, il perdra la moitié de ses PV à chaque tour pendant lequel vous déclencherez le miroir imprégné de cette carte.
L'échos obsedant imprégné vous permettra d'accélérer le meulage, en effet à chaque tour, votre adversaire devra jouer des sorts, perdre des bêtes via la damnation, ou encore se fera meuler. Par conséquent son cimetière aura toujours quelque chose à retirer en dehors de ses terrains, il ne vous restera plus qu'à retirer avec l'echos les doubles dans le deck.


Le tuteur vous permettra d'accélérer la combo, voir de vous sortir d'une situation dangereuse.

La messe noire est a jouer en debut de partie pour pourvoir poser rapidement le miroir avant que votre adversaire ne puisse jouer ses spell burst.

Les brumes nécrogénes, les enclumes de bogardan sont là pour accélérer la défausse de votre adversaire. Plus il se défaussera par tour, plus vous pourrez retirer de la partie les doubles des cartes du cimetière qui se trouve dans son deck, de plus l'enclume vous permet d'accélérer votre pioche.

Les meulardes sont importante dans la mesure ou elle pourront achever votre adversaire. Effectivement, en plus de lui faire mettre des cartes au cimetière qui pourront être retiré via l'échos obsedant qui lui même retirera des cartes du deck, les meulardes vous permettront de faire sortir les terrains de votre adverssaire. L'échos n'est pas suffisant pour meuler l'ensemble du deck, il ne retire pas les terrains, c'est donc la meularde qui se chargera de les mettre au cimetière tout en diminuant le deck de votre adversaire. Deux avantages a cela, vous l'empêchez de jouer un terrain lorsqu'il en a besoin si il en a besoin et deuxièmement vous diminuez ses chances de reussite dans la mesure ou son deck diminue et donc un adversaire sans carte perd.

L'anneau solaire est un accélérateur de mana.
Le candélabre également, il permet de dégager l'académie tolarianne.
Les clès voltaiques doivent permettre le dégagement des meulardes afin d'augmenter vos chances de gagner en augmentant le nombre de cartes au cimetière.

Les Piégepont sont la pour stopper toute attaque éventuelle. Effectivement, l'enclume et les brumes vous donneront vite une main vide, ce qui permet au pont d'activer sa capacité dans la mesure ou sans carte en main, vos adversaires ne pourront plus vous attaquer qu'avec des créatures dont la force est nul...

L'académie tolarianne est la pour augmenter le nombre de mana nécessaire à la fluidité du deck, elle doit etre recuperer via les tuteurs.
Les caveaux augmentent le nombre d'artefact et donc le nombre de mana de l'académie...

Voilà bon amusement :)

Auteur : Elvorfilio (webmaster)



16/04/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres