Double Sword

Double Sword

Deck Mort par mélange

Terrains :

4 Siéges du synode
1 académie tolarianne            
3 ruines de l'académie
6 îles
2 Tour d'urza
2 Mine d'Urza
2 Centrale énergétique d'Urza
___
20

Sorts :

3 Vision ancestrale
1 Révocation
2 Rembobinage
4 Contresort
3 Passe-passe
___
13

Artefacts :

3 Poupée de son
3 Bouclier de paria
3 candélabre de Tawnos
3 Lanterne de perspicacité
4 Sonde psychogénique
2 Floraison de lotus 
3 schémas d'Urza
___
21

Créatures :

3 Greffemage vigéen
3 Artificier synode
___
6

Explication :

Le but de ce deck est de tuer votre adversaire en lui faisant mélanger sa bibliothéque dans le même tour une bonne dizaine de fois. Il reste néanmoins tres difficile à jouer.


Tout d'abord il faut réussir à poser un maximum d'artefact afin que l'académie puisse jouer son rôle.
La poupée de son et le bouclier de paria sont une excellente défense, elles empecheront tous simplement votre adversaire d'attaquer s'il ne souhaite pas se voir infliger tout les dégats de l'attaque.

Le geffemage doit greffer l'artificier synode

Ensuite il faut poser : l'academie tolarianne, les ruines de l'academie, le greffemage, l'artificier, les schémas, la sonde et la lanterne ainsi que le candélabre.
Si vous avez pu poser la poupée et son bouclier vous devriez pouvoir tenir jusqu'a poser le reste en piochant régulièrement avec les visions ou les passe passe.

Pourquoi faut il tout poser :

Action 1 : sacrifier la lanterne, le joueur ciblé mélangera sa bibliothèque et perdra grace a la sonde 2 PV.
Action 2 : engager les ruines de l'académie, recuperer la lanterne puis poser la au dessus du deck.
Action 3 : piocher avec les schemas d'Urza que vous devez poser en dernier afin de devoir eviter de payer l'echos sauf si le besoin s'en fait sentir.
Action 4 : engager l'academie tolarianne pour accumuler du mana
Action 5 : poser de nouveau la lanterne et la resacrifier.
Action 6 : Degager les terrains avec le mana accumulé grace au candélabre et à la tour d'Urza (3 manas si letronc est en place donc trois terrains a degager y compris la tour, les ruines et l'academie tolarianne)
Action 7 : Dégager les artefacts engagé avec l'artificier synode grace au mana restant ou en engageant de nouveau l'academie
Action 8 : Dégager l'articifier synode grace au greffemage vigéen
Action 9 : recommencer l'action 2

Et si vous débrouillez bien, dans le même tour vous pouvez infligez X PV ou X est égal à l'infini.

Bon jeu,
Elvorfilio (webmaster)


16/04/2007
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